topbar

Les Outils

Espace personnel

Qualification des foins

Fournisseurs


Code de bonnes pratiques

L’idée des sites www.interfoin.fr  et www.interpaille.fr   est  de permettre une description des lots de foin avec  le plus d’informations possible sur la qualité des lots.

En informant au mieux les acheteurs sur les qualités des lots, ceux-ci  pourront trouver la qualité qui leur convient et ce dans des  conditions de distance et de transport acceptables.

Avec ces informations , l’acheteur peut prendre une décision plus facilement

L’ annonce des lots de foin et de paille sur le site www.interfoin.fr et www.interpaille.fr   doit être la juste possible.

En annonçant un lot de foin ou un lot de paille, le vendeur s’engage à donner les informations les plus précises possibles.

Dans le cas ou l’information demandée est inconnue du vendeur, celui-ci  s’engage à ne pas renseigner la question posée.

L’analyse de la valeur alimentaire dans un laboratoire agréé est fortement recommandée pour les foins de bonne qualité apparente.

Le code des bonnes pratiques  interfoin/interpaille  vous indique la liste des pratiques qui contribue à améliorer la précision de l’information sur la qualité des foins vendus.

  1. identifier un lot à partir d'une même récolte d'une prairie identique dans les mêmes conditions.
  2. ne pas présenter sous un même lot des foins de qualité différentes mais plutot présenter plusieurs lots différents de qualité connue.
  3. apporter le plus d'informations possible pour permettre une bonne qualification du lot.
  4. renseigner le lot sur ses valeurs alimentaires lorsqu'une analyse a été effectuée sur ce lot.
  5. utiliser l'espace commentaires pour personnaliser vos conditions de ventes ou votre lot.



 
 

Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1318403 | Création site Internet
Conditions Générales d'Utilisation |Code de bonnes pratiques | Mentions légales | Contact